Promotion : Oracle Cloud gratuit - Crédits universels

Foire aux questions (FAQ)

FAQ

En quoi consiste la promotion Oracle Cloud gratuit ?

La promotion Oracle Cloud gratuit vous permet de bénéficier gratuitement d'un compte Oracle Cloud pendant 30 jours et de recevoir $300 de crédits gratuits pour vous lancer. Pendant la période de promotion, vous avez la possibilité d'essayer tous les services IaaS et PaaS éligibles. La promotion est active jusqu'à ce que les crédits de la promotion Oracle Cloud gratuit soient épuisés ou que la période de promotion de 30 jours soit écoulée, selon l'événement qui arrive en premier. Vous avez la possibilité de continuer à utiliser le même compte après la période de promotion en passant à un compte payant.

Qui peut bénéficier de la promotion Oracle Cloud gratuit ?

Tous les clients ne s'étant pas déjà inscrits à la promotion Oracle Cloud gratuit peuvent en bénéficier.

Comment s'inscrire à la promotion Oracle Cloud gratuit ?

Vous pouvez vous inscrire sur la page de la promotion Oracle Cloud gratuit. Cliquez sur S'inscrire et complétez le formulaire d'inscription.

Comment obtenir mes informations d'identification de compte Oracle Cloud ?

Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un courriel contenant les instructions de connexion à votre nouveau compte Oracle Cloud. En cas de délai dans le traitement de votre demande, nous vous en tiendrons informé par courriel. Pour contacter le support Oracle, utilisez le lien Discussion de la barre de menus.

Quel est mon mot de passe d'accès à la console Oracle Cloud Infrastructure ?

Vous utiliserez le mot de passe par défaut indiqué dans le courriel de bienvenue que vous recevrez pour votre première connexion au tableau de bord Mes services et à la console Oracle Cloud Infrastructure. Pour accéder à la console Oracle Cloud Infrastructure, vous devrez modifier votre mot de passe par défaut. Cette mise à jour s'ajoute à la modification du mot de passe par défaut dans Mes services.

Pendant combien de temps puis-je utiliser mes crédits gratuits ?

Vous disposez de 30 jours après inscription à la promotion Oracle Cloud gratuit pour utiliser vos crédits. Au-delà de cette période, les crédits inutilisés expirent automatiquement.

Que se passe-t-il une fois que tous mes crédits gratuits ont été utilisés ou s'ils expirent ?

Lorsque tous vos crédits gratuits ont été utilisés ou à la fin de la période de promotion de 30 jours, selon l'événement qui arrive en premier, votre compte Oracle Cloud gratuit arrive à expiration. Vous avez alors la possibilité de continuer à utiliser les services Oracle Cloud en passant à un compte payant pendant le délai de grâce de 7 jours suivant la date d'expiration de la promotion.

Comment clore ma participation à la promotion Oracle Cloud gratuit ?

Votre compte est automatiquement mis hors service et vos données définitivement supprimées 7 jours calendaires après épuisement de tous les crédits de la promotion Oracle Cloud gratuit ou après expiration de la période de promotion, selon l'événement qui arrive en premier. Aucune action de votre part n'est requise pour clore votre participation à la promotion Oracle Cloud gratuit.

Pourquoi dois-je entrer des informations de paiement lorsque je m'inscris à la promotion Oracle Cloud gratuit ?

Afin de pouvoir offrir des comptes de promotion gratuits à nos clients, nous devons nous assurer que les titulaires de ces comptes sont des personnes réelles. Votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit/débit nous servent à configurer votre compte et à vérifier votre identité. Les personnes résidant aux Etats-Unis sont susceptibles de voir apparaître des frais temporaires de $1 sur leur relevé de compte. Les utilisateurs résidant dans d'autres pays constateront les mêmes frais, dans la devise locale. Il s'agit d'une opération de vérification ensuite supprimée automatiquement, généralement sous 3 à 5 jours.
 
Vous avez la possibilité de continuer à utiliser les services Oracle Cloud en passant à un compte payant lors de l'expiration de la promotion. Vous pouvez modifier le mode de paiement enregistré dans la section Gestion des comptes du tableau de bord Mes services d'Oracle Cloud.

Quels sont les modes de paiement acceptés par Oracle ?

Nous acceptons uniquement les cartes de crédit et de débit. Notez que nous n'acceptons pas les cartes virtuelles ni les cartes prépayées.

Quels sont les services Oracle Cloud concernés par la promotion Oracle Cloud gratuit ?

Pour obtenir la liste exhaustive des services Oracle Cloud concernés, consultez la page de la promotion Oracle Cloud gratuit.

Comment passer du compte de la promotion Oracle Cloud gratuit à un compte payant ?

Pendant la promotion ou le délai de grâce de 7 jours qui la suit, vous pouvez à tout moment passer à un compte payant. Cliquez simplement sur le lien Passer à un compte payant qui figure dans le tableau de bord Mes services d'Oracle Cloud et suivez les étapes de mise à niveau. Oracle vous facturera toute utilisation de service survenant après épuisement de tous les crédits de la promotion Oracle Cloud gratuit ou après expiration de la période de promotion, selon l'événement qui arrive en premier.

La promotion Oracle Cloud gratuit est-elle disponible dans tous les pays ?

Pour l'instant, la promotion Oracle Cloud gratuit est uniquement disponible dans les pays ci-après. Si votre pays ne figure pas dans la liste, contactez le service commercial Oracle. L'équipe commerciale peut vous aider à vous inscrire à la promotion Oracle Cloud gratuit.
 
Argentina
Egypt
Lebanon Russie
Australie
El Salvador
Liechtenstein Saudi Arabia
Autriche
Finlande
Lithuania Singapour
Bahrain
France
Luxembourg South Africa
Bangladesh
Allemagne
Malaysia South Korea
Belarus
Ghana
Mauritius Espagne
Belgique
Greece
Mexico Sri Lanka
Brésil
Guatemala
Myanmar Suède
Bulgaria
Hong Kong
Pays-Bas Suisse
Canada
Hongrie
New Zealand Taiwan
Chile
Iceland
Nigeria Thailand
China
India
Norvège Turkey
Colombia
Indonesia
Pakistan Ukraine
Costa Rica
Irlande
Panama United Arab Emirates
Cote Divoire Israël Peru Royaume-Uni
Croatia Italie Philippines Etats-Unis
République tchèque Japan Pologne Uruguay
Danemark Jordan Portugal Vietnam
Dominican Republic Kuwait Qatar  
Ecuador Latvia Roumanie  

Bénéficierai-je d'une remise sur mon utilisation pendant la promotion ?

Oui. Pendant la période de promotion gratuite de 30 jours, vous profitez d'une remise sur les tarifs d'utilisation. Vous gagnez ainsi en expérience pratique gratuitement sur le large éventail de services Oracle Cloud.

Que se passe-t-il après la période promotionnelle ?

Après avoir consommé l'ensemble de vos crédits gratuits et/ou après la fin de la période promotionnelle de 30 jours, vous pouvez décider de passer à un compte payant. Les frais seront facturés au tarif standard de paiement à l'utilisation pour le compte payant. Pour plus de détails, reportez-vous à l' évaluateur de coûts cloud.

A quoi correspondent les tarifs réduits ?

Pendant la période promotionnelle de 30 jours, vous paierez uniquement le prix d'Oracle IaaS pour tous les services de plate-forme, y compris Oracle Database, MySQL, Application Container Cloud Service, Java Cloud Service (Weblogic) et d'autres services normalement facturés à un tarif plus élevé.
×
Nous appeler
1-800-633-0738 (Etats-Unis)

Contact
×
Nous appeler
1-800-633-0738 (Etats-Unis)


Forums de discussion Oracle Cloud

Discussion
×
Vous envisagez un achat ? Laissez-vous guider tout au long du processus par l'un de nos commerciaux, qui vous mettra en contact avec un spécialiste produit.

Discussion en direct à propos du cloud
Pour obtenir des précisions ou de l'aide fonctionnelle, technique, sur la version d'essai ou autre que commerciale sur Oracle Cloud, contactez l'équipe d'assistance dédiée au cloud. Vous trouverez aussi des réponses aux questions les plus courantes dans la FAQ du produit sélectionné.

Oracle Cloud Free Trial Promotion

Frequently Asked Questions

FAQ

What is the Free Oracle Cloud Promotion?

The Free Oracle Cloud Promotion allows you to sign up for a 30-day free Oracle Cloud account and receive $300 in free credits to get started. During the promotion period, you will be able to try out all eligible IaaS and PaaS services. Your promotion is active until your Free Oracle Cloud Promotion credits are spent or the promotion period of 30 days has expired, whichever comes first. You have the option to continue using the same account after the promotion period by upgrading to a paid account.

Who is eligible for the Free Oracle Cloud Promotion?

All customers who have previously not signed up for the Free Oracle Cloud Promotion are eligible.

How do I sign up for the Free Oracle Cloud Promotion?

You can sign up for the promotion on the Free Oracle Cloud Promotion page. Click Sign Up and complete the registration form.

How do I get my Oracle Cloud account credentials?

After you sign up, you’ll receive an email with instructions for signing in to your new Oracle Cloud account. We’ll keep you updated by email if there is a delay in processing your request. If you want to contact the Oracle support team, please use the Chat link in the menu bar.

What is my password for accessing the Oracle Cloud Infrastructure console?

You will use the default password received in your welcome email to initially sign-in to both the MyServices dashboard and Oracle Cloud Infrastructure console. In order to access the Oracle Cloud Infrastructure console, you will need to change your default password. This update is in addition to changing your default password within MyServices.

For how long can I use my free credits?

You must use all your credits within 30 days of signing up for the Free Oracle Cloud Promotion. Any credits that are unused at the end of the 30-day promotion period will automatically expire.

What happens after the free credits are used up or expire?

Your free Oracle Cloud account will expire after you use all the free credits or at the end of the 30-day promotion period, whichever comes first. At that point you will have the option to continue using Oracle Cloud Services by upgrading to a paid account within the grace period of 30 days from the promotion expiration date.

How do I end my Free Oracle Cloud Promotion?

Your account will be automatically decommissioned and your data will be permanently deleted 30 calendar days after all the Free Oracle Cloud Promotion credits are spent or the promotion period expires, whichever comes first. There is no action required by you to end the Free Oracle Cloud Promotion.

Why do I need to provide payment information when I sign up for the Free Oracle Cloud Promotion?

To enable Oracle to provide free promotion accounts to our valued customers, we need to ensure that account holders are real people. We use your email, phone number, and credit/debit card for account set up and identity verification. For promotion users in the United States, you may see temporary charges of $1 on your account statement. Users in other countries will see a similar charge in their local currency. These are verification holds that will be removed automatically, typically within 3 to 5 days.
 
You have the option to continue using Oracle Cloud Services by upgrading to a paid account when the promotion expires. You may change your payment method on file in the Account Management section on the Oracle Cloud My Services dashboard.

What payment methods does Oracle accept?

We accept credit cards and debit cards only. Please note that we do not accept virtual cards or prepaid cards.

What Oracle Cloud Services are eligible for the Free Oracle Cloud Promotion?

For the complete list of supported Oracle Cloud Services, see the Free Oracle Cloud Promotion page.

How do I convert my Free Oracle Cloud Promotion account to a paid account?

You can upgrade at any time during your promotion or within the 30-day grace period at the end of the promotion. Simply click the Upgrade to Paid link on your Oracle Cloud My Services dashboard and complete the upgrade steps. Oracle will charge you for any service usage that you incur after all the Free Oracle Cloud Promotion credits are spent or the promotion period expires, whichever comes first.

Is the Free Oracle Cloud Promotion available in all countries?

Yes, the Free Oracle Cloud Promotion is currently available worldwide. If you are unable to find the country or territory you require, please contact Oracle Sales or Cloud Support using the Chat link in the menu bar. The Oracle Sales team can help you sign up for the Free Oracle Cloud Promotion.

Is my credit usage rate discounted during the promotion?

Yes, during the free promotional period of 30 days, your usage rates are discounted. This will let you gain free, hands-on experience with the wide range of Oracle Cloud services.

What happens after the promotional period is over?

After you have consumed all of your free credits and/or your 30-day promotional period has expired, you can decide if you want to upgrade to a paid account. Charges will be incurred at the standard Pay-As-You-Go rates for the paid account. See cloud cost estimator for details.

What are the discounted rates?

During the 30-day promotional period, you will just pay the Oracle IaaS rates for the all platform services including Oracle Databases, MySQL, Application Container Cloud Service, Java Cloud Service (Weblogic), and other services which are normally billed at higher rates.
×
Call us now
1-800-633-0738 (United States)

Contact
×
Call us now
1-800-633-0738 (United States)

Technical Support

Oracle Cloud Discussion Forums

Chat
×
Considering a purchase? Let one of our Sales Representatives guide you through the process and connect you to a product specialist.

Live Cloud Chat
Contact cloud advocacy team for Oracle Cloud clarifications, trial assistance, technical and functional help or any non-sales related questions. You may also find answers to common questions in FAQ of selected product.