Transformer l'avenir de la fabrication industrielle

La transformation de l'avenir de la fabrication industrielle exige une plate-forme cloud évolutive. Découvrez comment Oracle peut vous aider à vous lancer dans un passage au cloud idéal.
 
 

Tendances du secteur

Nouveaux modèles commerciaux numériques
Les technologies révolutionnaires comme le cloud et l'Internet des objets sont le point de départ au développement de nouveaux modèles commerciaux pour les fabricants industriels. Découvrez comment Oracle ouvre la voie.
Accélérer l'innovation
Pour tirer avantage des opportunités que présente l'ère du numérique, les fabricants doivent intensifier leur adoption de nouvelles technologies. Dans cette publication du Manufacturing Leadership Journal, découvrez la méthode Oracle.
Internationalisation
La quatrième révolution industrielle mondiale est en marche, accompagnée de nouvelles technologies et techniques qui vont bouleverser les produits, les processus et les chaînes d'approvisionnement impliqués dans tous les aspects de l'industrie.
Technologies révolutionnaires
La technologie de chaîne de blocs promet d'atteindre de nouveaux niveaux de fiabilité, de transparence et d'efficacité qui transformeront la gestion et l'exploitation des chaînes d'approvisionnement du futur.
Adoption d'un système PLM cloud
Les services cloud ont bouleversé le paysage commercial et transformé radicalement le marché dans plusieurs domaines. Prochaine étape : les systèmes PLM.
S'adapter au changement
Simplifier l'intégralité du cycle de production, s'adapter au changement et fournir des produits de qualité dans les délais grâce à des capacités de production flexibles et à la fabrication numérique.

Solutions sectorielles

 
Grâce aux nouvelles technologies de réalité augmentée, de vision industrielle, de jumeaux numériques et de science des données, Oracle Industry 4.0 permet d'obtenir une plus grande visibilité sur les performances des ressources, des machines, des collaborateurs et des véhicules. Les organisations sont ainsi en mesure d'optimiser la chaîne d'approvisionnement, la fabrication et la logistique, de réduire la durée de mise sur le marché des nouveaux produits, et d'adopter de nouveaux modèles commerciaux.
La solution Connected Digital Innovation d'Oracle est une plate-forme cloud moderne qui établit un flux numérique permettant de suivre le cycle de vie d'un produit, de l'idée de départ à la mise sur le marché, à l'utilisation sur le terrain et à la prestation de services associés.
La solution Lead-to-Cash for the Digital Age d'Oracle constitue le fondement d'une expérience client omnicanale et apporte à votre entreprise la souplesse nécessaire pour prendre en charge de nouveaux modèles de revenus, comme par exemple l'offre de produits en tant que services.
La solution Integrated Business Planning d'Oracle offre une visibilité immédiate sur la chaîne d'approvisionnement, une gestion adaptative de la demande, et une planification responsable des ventes et des opérations. Elle permet ainsi aux entreprises de s'adapter rapidement à l'évolution de la demande en ajustant la production, la distribution et les achats.
La solution sectorielle Digital Supply Chain with Blockchain d'Oracle s'appuie sur un registre numérique distribué et sur des contrats intelligents (utilisés pour conclure des accords en cas d'intervenants multiples). Elle aide à rendre les transactions plus transparentes, à indiquer la provenance du produit à tous les niveaux, à améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et à réduire les coûts.
La solution Adaptive Digital Manufacturing d'Oracle offre tout un ensemble d'outils permettant de surveiller les ressources et les processus en temps réel. Elle fournit des alertes basées sur les règles et des informations prédictives relatives aux données de l'IoT, assure la convergence et la contextualisation des données d'entreprise avec les données opérationnelles, utilise l'intelligence adaptive pour rechercher les informations cachées dans le Big Data et implémente des boucles fermées qui accélèrent l'apport de corrections basées sur les informations. Il en résulte une solution de productivité numérique à même de s'adapter aux exigences et au cas de la fabrication dynamique et de la soutenir.
La solution Smart Connected Factory d'Oracle aide les fabricants à anticiper et résoudre les besoins en maintenance, à faire le lien entre problèmes de qualité, condition des machines et facteurs environnementaux, à réduire le temps d'arrêt et à améliorer la qualité.
L'évolution constante des exigences des clients, les erreurs humaines et la concurrence poussent en permanence à l'amélioration de l'efficacité, de la qualité et de la sécurité dans votre environnement. Oracle propose une plate-forme moderne permettant de gérer et d'améliorer en collaboration les opérations effectuées dans vos entrepôts en associant les équipements, les capteurs de qualité et les collaborateurs au processus en entrepôt. La solution Smart Connected Warehouse d'Oracle permet d'obtenir de meilleures prévisions des problèmes de maintenance et de qualité, réduit les temps d'arrêt, améliore la gestion des stocks, l'optimisation de l'espace et la traçabilité des produits, et fournit une vue à 360 degrés des opérations.
De la rationalisation des réseaux de transport à l'ajustement des opérations en entrepôt, les entreprises peuvent s'appuyer sur la solution Digital Logistics d'Oracle pour gérer leurs chaînes d'approvisionnement, accélérer les activités de préparation et simplifier tout un éventail de processus métier.
La solution novatrice Digital Field Service (DFS) d'Oracle dédiée aux secteurs qui reposent de façon intensive sur la gestion des ressources et des services est une plate-forme intégrée qui facilite l'opérationnel des entreprises de services, et optimise la planification et le routage sur dispositif mobile.
La plupart des entreprises de fabrication discrète envisagent de proposer des modèles de consommation reposant sur un abonnement. La solution Digital Service and Monetization d'Oracle les aide à offrir tout un éventail de nouveaux modèles commerciaux, qu'il s'agisse d'abonnements pour des consommables ou des services, ou de produits en tant que services.
La solution Quote to Cash for Logistics Service Providers d'Oracle fournit les bases nécessaires aux négociations de contrat de fret. Elle permet de plus aux représentants du service clients de proposer des "taux au comptant" aux clients ponctuels ou occasionnels.
 
 
×
Nous appeler
1-800-633-0738 (Etats-Unis)

Contact
×
Nous appeler
1-800-633-0738 (Etats-Unis)


Forums de discussion Oracle Cloud

Transform the Future of Industrial Manufacturing

Transforming the future of industrial manufacturing demands a scalable cloud platform. See how Oracle can help you start your ideal journey to the cloud.
 

Industry Trends

New Digital Business Models
Revolutionary technologies including cloud and the internet of things are empowering industrial manufacturers to develop new business models. Learn how Oracle is leading the way.
Accelerating Innovation
To take advantage of opportunities presented in the digital era, manufacturers need to step up their adoption of a range of new technologies. In this issue of Manufacturing Leadership Journal, learn how Oracle does it.
Globalization
The fourth global industrial revolution (4IR) is here, bringing with it new technologies and techniques that will change the products, processes, and supply chains involved in every aspect of industry.
Transformative Technologies
Blockchain technology promises to create new levels of trust, transparency, and efficiency that will transform the way companies and industries manage and operate future supply chains.
The Path to Cloud PLM
Cloud services have swept across the landscape, fundamentally changing the market in several domains, and PLM is poised to be next.
Adapt to Change
Streamline your entire production cycle, adapt to change, and deliver quality products on time with flexible production capabilities with digital manufacturing.

Industry Solutions

 
With new augmented reality, machine vision, digital twin, and data science capabilities, Oracle Industry 4.0 enables organizations to gain rich insight into the performance of assets, machines, workers, and vehicles. This allows organizations to optimize their supply chain, manufacturing, and logistics, reduce time to market for new products, and enable new business models.
Oracle's Connected Digital Innovation solution is a modern cloud platform that enables a digital thread to track the product lifecycle, from idea inception through release, in-field use, and service.
Oracle's Lead-to-Cash for the Digital Age solution provides the foundation for an omnichannel customer experience and gives your company the flexibility to support new revenue models such as offering products as a service.
Oracle's Integrated Business Planning solution provides real-time supply chain visibility, adaptive demand management, responsible sales and operation planning, and helps a company adapt quickly to changes in the demand by adjusting production, distribution, and procurement.
Oracle's Digital Supply Chain with Blockchain industry solution offers a distributed digital ledger with Smart Contracts—used for executing agreements between multiple parties—which can help make transactions more transparent, maintain product provenance at every level, improve supply chain efficiencies, and reduce costs.
Oracle's Adaptive Digital Manufacturing solution provides a powerful set of tools for monitoring assets and processes in real time. The solution delivers predictive insights and rule-based alerts on IoT data, the converging and contextualizing of enterprise data with operational data, the utilization of adaptive intelligence to seek out hidden insights in the big data, and the implementation of closed loops to enable faster corrective actions based on the insights. The result is a digital productivity solution with an ability to assist and adapt to the dynamic manufacturing needs and circumstances.
Oracle's Smart Connected Factory solution helps manufacturing companies to better predict and resolve maintenance requirements, correlate quality issues to machine and environmental factors, reduce downtime, and improve quality.
Consumer demand volatility, human errors, and market competition are constantly putting pressure on your environment to improve efficiencies, quality, and safety. Oracle provides a modern platform to collaboratively manage and improve your warehouses' operations by connecting equipment, quality sensors, and workers to the warehouse process. Oracle's Smart Connected Warehouse helps to better predict maintenance and quality issues, reduce downtime, improve inventory, space optimization, and product traceability, and gives a 360-degree view of operations.
From streamlining transportation networks to fine-tuning warehouse operations, companies can rely on Oracle's Digital Logistics solution to manage their supply chains, accelerate fulfillment activities, and simplify a wide range of business processes.
Oracle's innovative Digital Field Service (DFS) solution for asset and service-intensive industries is an integrated platform that can help run a service business and optimize mobile service scheduling and routing.
Most discrete manufacturing companies are on a path toward offering subscription-based consumption models. Oracle's Digital Service and Monetization solution helps these companies offer a spectrum of new business models ranging from subscriptions for consumables and services, to products as a service.
The Oracle Quote to Cash for Logistics Service Providers solution provides the foundation needed to support freight contract negotiations as well as helping your customer service representatives quote "spot rates" for one-time or infrequent customers.
 
 
×
Call us now
1-800-633-0738 (United States)

Contact
×
Call us now
1-800-633-0738 (United States)

Technical Support

Oracle Cloud Discussion Forums